Direct : +33 4 27 19 47 42
Port. : +33 6 27 43 05 59
 
Stéphane Lapalut
Avocat au barreau de Lyon
Prestation de Serment : 1994
Domaines d'intervention :
Droit commercial, droit immobilier (baux et construction), droit des contrats civils et commerciaux, droit des procédures collectives, distribution et concurrence, droit des sociétés, droit de la responsabilité, droit des assurances, droit des associations, procédure civile et pénale, droit pénal des affaires, droit des voies d’exécution.

Formation :
Magistère de Juriste d’Affaires Lyon III (1992) – DESS de droit des Affaires et Fiscalité Lyon III (1992) – Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise – Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (1993)

Langue :
Anglais : Courant

Expériences :
Avant de participer à la création du cabinet QUARTESE, Stéphane LAPALUT a exercé au sein d’un prestigieux cabinet d’avocats d’affaires lyonnais, dont il est devenu associé en 1999.
En 2002, il choisit de rejoindre un cabinet d’avocats rattaché à l’un des quatre premiers réseaux internationaux d’audit dans le monde, afin de prendre la responsabilité de son département contentieux arbitrage en région Rhône-Alpes.
Dans le cadre de son activité au sein de ces différentes structures, il a été amené à assister quotidiennement des entreprises et des particuliers devant les juridictions commerciales, civiles et pénales, et ce sur l’ensemble du territoire national.
Le développement d’une expérience particulièrement riche en matière contentieuse lui a permis par ailleurs de conduire régulièrement des négociations pré-contententieuses et de participer efficacement à des procédures amiables ou d’arbitrage.

Stéphane LAPALUT participe aux travaux d’un groupe de réflexion sur le fonctionnement du tribunal de commerce de LYON. Il enseigne également le droit à des professionnels de divers secteurs d’activité, à LYON et à PARIS.
 
Marie Kapp-Brunet
Jean-Philippe Kapp
Marie-Françoise Tarrazi
Stéphane Lalande
Stéphane Lapalut
Gaëlle Meilhac
Leïla Devesse
Julie Picard